LES ACTUALITÉS DE DILITRANS

Dilitrans rejoint blisgroup

Mardi 01 mai 2018

DILITRANS intègre le groupe blis, groupe de services spécialisé dans la logistique de précision, les transports à valeurs ajoutées et les supports techniques.
Cette intégration va permettre à DILITRANS d’élargir ses offres métiers avec en particulier une couverture nationale intégrée et européenne. DILITRANS préserve son autonomie et bien sûr les équipes qui lui ont permis de faire sa réussite.

Dilitrans transport express à Trappes gère toute la chaîne logistique

F. VANDON – Transports – Mardi 09 Septembre 2014

Basée à Trappes dans les Yvelines, Dilitrans transports express dispose aussi d’entrepôts à Saint Quentin en Yvelines et offre des prestations de stockage, de préparation de commande, de logistique et d’approvisionnement des techniciens en pièces détachées. Avec des partenaires, elle propose des transports en messagerie 24/48h sur Trappes et en Ile de France mais aussi en Europe. Elle possède également un service affrètement. « Notre principale force, c’est la qualité de nos prestations. De plus, pour la logistique, nous conseillons et orientons nos clients vers la meilleure solution ou vers le prestataire adapté à sa demande » souligne son créateur Jean-Marie Micheaux.

Lire plus


Logistique et développement durable

Dilitrans – Logistique – Dimanche 20 Juillet 2014

La logistique, et plus particulièrement la gestion de la chaîne logistique, commencent à être étudiées sous l’angle du développement durable depuis les années 2000. La recherche de solutions pour une logistique durable passe par des réflexions sur l’organisation des transports terrestres de marchandises…
 
La France s’est dotée, depuis le début des années 1990, d’un outil de coordination des incitations pour la recherche et le développement des transports terrestres : le Programme de recherche et d’innovation des transports terrestres (Predit). Les questions d’énergie et d’environnement font l’objet du groupe opérationnel 1 de Predit, et les questions de logistique et de transport de marchandises font l’objet du groupe opérationnel 4 de…

Lire plus


Quelle est l’activité économique qui créé des milliers d’emplois et dont personne ne parle ?

Dilitrans – Transports – Dimanche 20 Juillet 2014

Pour vous aider voici quelques indices : si elle s’arrête, c’est tout le pays qui est paralysé. Elle a un impact direct sur la croissance et la performance des entreprises. Elle concerne tous les secteurs industriels et la distribution. Elle reprend des friches industrielles et génère autour de ses propres activités de nouveaux services… Elle emploie plusieurs centaines de milliers de personnes dans des métiers qui vont de l’exécution des opérations jusqu’à la stratégie. Les fournisseurs qui en dépendent sont dans l’informatique, l’immobilier, le conseil, les biens d’équipements industriels…

Réponse : la logistique !

Si vous n’avez pas trouvé malgré tous les indices qui vous ont été proposés, rien d’étonnant. La logistique a longtemps été…

Lire plus